La présence des kimbaguistes dans les cercles de prise de décisions souligné par le maire de Matadi

Matadi, 17 février 2023 (ACP). – Le maire de Matadi, Dominique Nkodia Mbete a rappelé aux fidèles kimbaguistes de Matadi l’accomplissement de la prophétie de Simon Kimbangu, soulignant que l’église dispose aujourd’hui des croyants qui occupent des postes de haute responsabilité dans le pays.

« Je suis heureux de me tenir devant mes frères et sœurs kimbanguistes, dans le cadre de l’accompagnement de ce qu’avait dit papa Simon Kimbangu en 1921, que les noirs deviendront des blancs et vice-versa. Aujourd’hui, cette prophétie se réalise à l’église Kimbanguiste, c’est-à-dire que des croyants de cette église occupent désormais des postes haute responsabilité, les Kimbanguistes entrent progressivement dans le cercle de prise de décisions du pays », a reconnu Dominique Nkodia Mbete à l’occasion de la commémoration dernièrement à la paroisse centrale de Matadi de la naissance et de la mort de Charles Kisolokele, le fils aîné du prophète Simon Kimbangu.

Le maire de Matadi a aussi rappelé feu Diangenda Kuntima, ancien chef spirituel de cette église qui, a-t-il noté, recommandait d’aimer les lois et le travail, soulignant que « lorsque les lois sont observées, nous progresserons car, cet amour, que ce soit à l’église ou au pays, poussera le reste du monde à l’amour ». « Nous devons être exemplaires pour les autres », a-t-il ajouté.

Dans sa prédication, le représentant provincial l’église kimbaguiste, Octave Ndungi Mayilu a évoqué la venue du Saint-Esprit manifestée par la naissance d’un enfant appelé Charles Kisolokele, fils de Simon Kimbangu.

Il a demandé aux fidèles Kimbanguistes de soutenir le maire dans la réalisation de ses projets de développement à la tête de la ville de Matadi, notamment la route allant de rond-point Momo menant à la paroisse Kintuadi.  Ne le 12 février 1914, Charles Kisolokele est décédé le 17 mars 1992.

ACP/Kayu /SNM

Fil d'actualités

Sur le même sujet