La production législative recommandée à l’Assemblée du Kasaï Central

Kananga, 12 octobre 2020 (ACP).- Le président de l’organe délibérant du Kasaï Central, M. Patrice Aimé Sessanga Dja Kasawu, a invité ses collègues à privilégier la production législative pour doter l’exécutif local des édits provinciaux pour une gouvernance  efficiente.

Il a appelé, à l’occasion de l’ouverture de la session de septembre 2020, à l’évaluation des missions de contrôle parlementaire initiées dernièrement à savoir celle chargée de la récupération des véhicules des services publics de l’Etat spoliés par des tiers.

M.Sessanga Dja Kasawu a dénoncé les zones d’ombre ayant entourés les conclusions de cette commission, bon nombre de ce patrimoine de l’Etat ayant été récupéré par d’autres mains au détriment de la collectivité.

Le président de l’Assemblée provincial du Kasaï Central a engagé les uns et les autres à bannir la désunion au profit de l’unité pour la grandeur et l’efficacité  de la première institution de cette province face aux divergences d’opinion sur la question de contrôle parlementaire.   ACP/Kayu/Nig/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet