La réconciliation au sommet du Kasaï Oriental évoquée au gouvernorat de province

Mbuji-Mayi, 08 juillet 2021 (ACP).- La réconciliation au sommet de la province du Kasaï Oriental a été évoquée mardi, au gouvernorat de province au cours des échanges entre Mme Jeannette LongaMuswamba, gouverneur intérimaire de province, et le nouveau président de l’assemblée provinciale du Kasaï Oriental, Athanase KabongoKalala qui était accompagné du vice-président et du rapporteur de cet organe délibérant.

Le nouveau président de l’APKOR a déclaré à l’ACP que son institution a entamé un processus de réconciliation entre d’une part ce premier organe politique de la province, et le gouvernement provincial et d’autre part, entre les députés provinciaux en dissension.

Athanase Kabongo a affirmé avoir ainsi initié depuis son élévation à la tête de l’organe législatif du Kasaï Oriental, cette démarche de pacification interinstitutionnelle en vue de dissiper le clivage et d’œuvrer pour la paix, gage du développement de cette partie du territoire national.

Il a ajouté qu’ il a félicité la gouverneure intérimaire Jeannette Longa qui, en dépit des difficultés, s’emploie pour le développement de cette province en réalisant les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine.

ACP/IMK

Fil d'actualités

Sur le même sujet