La reprise des cours fixée au lundi 14 octobre au Sud-Kivu

Bukavu, 09 octobre 2024 (ACP).- Les gestionnaires d’écoles et inspecteurs du Sud-Kivu, dans l’est de République démocratique du Congo,  ont décidé de  reprendre les cours le lundi 14 octobre, dans un communiqué publié mercredi à l’issue d’une rencontre avec les responsables en charge de l’éducation dans cette province.

«Considérons la réalisation des engagements du gouvernement national en faveur des enseignants d’une part, et la volonté manifeste du gouvernement provincial de soutenir le système éducatif en province.  D’autre part, il a été décidé à l’unanimité que les cours reprennent ce lundi 14 octobre 2024 sur toute l’étendue de la province», indique le communiqué conjoint signé par les gestionnaires d’écoles et inspecteurs  présents à cette rencontre.

«Les enseignants  doivent  regagner leurs lieux de travail et les parents d’envoyer les enfants à l’école», signale encore le communiqué.

Cette  réunion  qui a été dirigée par la ministre provinciale de l’Education Catherine Balemba Cijanga, a connu la participation du comité des parents.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet