La reprise des travaux sur l’axe routier Kananga-Kalamba –Mbuji annoncée par le nouveau gouverneur

Kananga, 26 juin 2024 (ACP).- La reprise des travaux sur l’axe routier Kananga-Kalamba- Mbuji a été annoncée mercredi, par le nouveau gouverneur du Kasaï Central (centre de la République Démocratique du Congo), lors d’une adresse à ses administrés au chef-lieu de cette province.

« Ces travaux partiront de la localité de Matamba, dans le territoire de Kazumba, pour zéro Kilomètre avec asphaltage directement. Tous les contours de ce projet salutaire pour l’espace Kasaï ont été balayés à la faveur d’un montage financier déjà acquis pour le besoin de la cause », a déclaré Joseph Moïse Kambulu Nkonko, nouveau gouverneur élu.

Il a remercié le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, « pour sa sollicitude à l’endroit de notre province ainsi que de l’attention particulièrement accordée aux défis de notre développement endogène ».

Le chef de l’exécutif provincial a saisi cette occasion pour informer ses administrés, que les démarches pour la relance du projet d’électrification du Kasaï Central à travers la construction de la centrale hydraulique Katende ont sans cesse préoccupé le président de la République.

« Désormais ne donnons plus libre cours aux rumeurs, regardons tous dans la même direction, les conflits et la discrimination ne peuvent pas faire avancer le Kasaï Central », a-t-il dit en guise de sensibilisation.

Il a formulé le souhait de voir la Place de l’Independence de Kananga devenir le lieu de redevabilité pour éviter des discours démagogiques ayant fait reculer la province du Kasaï Central sur l’échiquier national.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet