La route Lutendele dans un état de délabrement avancé

Kinshasa, 03 novembre 2022 (ACP).-La route Lutendele reliant le quartier Mbudi à la cité de Kasangulu dans le Kongo-Central est dans un état de délabrement avancé qui nécessite des mesures urgentes de réhabilitation, a constaté un journaliste de l’ACP, au cours d’une ronde.

« Ce tronçon est  à ce jour impraticable, c’est un calvaire pour tous ses usagers et cela fait longtemps qu’on attend que cette artère soit asphaltée. Chaque année, les autorités nous nourrissent d’espoir mais rien ne se concrétise jusque là », a témoigné  Grevis Kibikula, un habitant de cette contrée.

Selon lui, la situation ne fait que s’aggraver avec la reprise de la pluie. « A certains moments, quand il pleut, cette route devient impraticable même pour les piétons, les motocycles s’embourbent dans des flaques d’eau », a-t-il ajouté.

Pour M. Jessy Mikado Mwamba, un autre usager de cette route, résidant au quartier Koweït, « chaque pluie qui s’abat sur Kinshasa est un vrai désastre pour les habitants de cette partie de la capitale. Comme le transport en commun pose problème, avec la pluie, les bus, taxis bus  et  taxis motos augmentent les prix de la course », a-t-il expliqué.

Le gouvernement provincial de Kinshasa a annoncé depuis quelques mois déjà, les travaux d’asphaltage de cette route, sur une distance de 21km, soit de Mbudi à Mitendi dont la société ATS Technology et partenaires seraient chargée de l’exécution. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet