Boma, 03 février 2022 (ACP).- Le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Boma, Nicholson Longo Longo a soutenu que la seule façon d’honorer la mémoire d’Etienne Tshisekedi c’est de réaliser son rêve exprimé dans la philosophie « le peuple d’abord », mercredi à l’occasion d’un culte d’actions de grâces pour la commémoration de la 5ème année de la mort d’Etienne Tshisekedi.
Nicholson Longo a indiqué que ce rêve du « peuple d’abord » est en cours de concrétisation par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelant les membres de l’UDPS/Boma ainsi que d’autres participants à ce culte de commémoration à soutenir le Président de la République dans la concrétisation de cette vision.
L’instauration de l’Etat de droit, de la démocratie et de la bonne gouvernance constituait la lutte d’Etienne Tshisekedi qui est aujourd’hui le cheval de bataille du Président Félix Tshisekedi, a-t-il souligné. Etienne Tshisekedi est décédé le 1er février 2016 en Europe des suites d’une courte maladie. ACP/Zng/RNL/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM