Bulungu, 07 juin 2022 (ACP).- La sous-division de l’EPST Bulungu 1, dont le siège se trouve au chef-lieu du territoire du même nom, vient d’être dotée d’un complexe administratif, a constaté l’ACP.
Ce complexe compte en son sein plusieurs services de l’EPST, dont notamment les services administratifs de la sous-division, les deux inspections du pool primaire et secondaire ainsi que le Service de contrôle de la paie des enseignants (SECOPE) et de l’identification des élèves (SERNIE).
Approché par l’ACP, Mme Georgette Molo Manzeka, cheffe de ladite sous-province éducationnelle sortante, a souligné que la construction de ce complexe a été financée par les parents sur son initiative personnelle en 2013, avant d’ajouter que sa sous-division louait pendant plusieurs années dans un bâtiment d’une autre institution.
La famille éducationnelle de Bulungu 1 salue cette initiative, car elle n’aura plus à dépenser de l’argent pour louer le bâtiment et remercie à ce propos les parents pour leurs contributions combien utiles pour le développement de la cité de Bulungu.
ACP/ZNG/ODM/Thd/MNI/NMM/MOP/CDN