Mbujimayi, 29 août 2021 (ACP).- Les agents de la direction provinciale de l’Agence congolaise de presse (ACP) au Kasaï Oriental, ont exprimé vendredi, leur satisfaction, de l’attention toute particulière que le directeur général de ce média public, professeur Lambert Kaboyi, accorde au personnel de cette direction.
Cette satisfaction a été manifestée au cours de la restitution de l’entretien que le DG a accordé au directeur provincial de l’ACP, M. Ghislain Banza Kamwela, qui l’a faite à ses collaborateurs à son retour de Kinshasa.
Le Directeur provincial a qualifié cet entretien de très cordial et paternel, qui lui a permis de présenter les difficultés qu’éprouve sa direction notamment dans son fonctionnement. Il a épinglé, entre autres, le nombre très réduit de l’effectif du personnel, en l’occurrence celui des journalistes, ne permettant pas de couvrir tous les territoires de sa juridiction comme Tshilenge, Katanda, Kabeya Kamuanga, Ngandajika, Mwene Ditu, Lusambo et Lubao.
Ghislain Banza a plaidé pour l’augmentation des journalistes à l’instar d’autres provinces, en vue d’améliorer la qualité du travail, ainsi que la régularisation de la situation administrative de certains agents. Face à toutes ces doléances, a-t-il dit, le directeur général promet des solutions idoines, pour permettre à la direction provinciale du Kasaï Oriental, de jouer convenablement son rôle.
A cet effet, les agents ont exprimé leur gratitude au DG, le professeur Lambert Kaboyi pour sa lutte en vue de l’amélioration de la situation sociale de tout le personnel, sa lutte contre la spoliation de la concession de l’ACP, tout en exprimant ainsi leur soutien aux projets d’intérêt général de l’entreprise. ACP/CL/Awa