L’administrateur du territoire de Bulungu salue la vision du chef de l’Etat sur le développement des 145 territoires  

Bulungu, 2 août 2022 (ACP).- M. Bernardin Mwamkim Kaba, administrateur du territoire de Bulungu, a salué la vision du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur le développement des 145 territoires du pays, qui permettra à booster le développement de ces entités décentralisées.

L’autorité territoriale qui a fait cette déclaration au cours d’un entretien avec un journaliste de l’ACP, a souligné que son entité attend beaucoup de ce programme pour résoudre des problèmes qui freinent son développement notamment, la réhabilitation des routes de desserte agricole qui permettra aux paysans  de dix secteurs de son territoire à vocation agricole d’évacuer les différents produits de leurs champs vers les centres de consommation à savoir Kikwit, Bandundu, Kinshasa et Tshikapa.

Outre les routes, l’administrateur du territoire a également relevé le problème des infrastructures notamment la construction de la prison ainsi que d’autres bâtiments administratifs, scolaires et sanitaires sans toutefois oublier le problème de l’électrification de la cité de bulungu et les autres agglomérations de son territoire, a-t-il conclu.

ACP/Kayu/Nng/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet