Kasangulu, 11 avril 2022 (ACP).- L’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu s’est déclarée satisfaite de la quiétude qui règne actuellement dans son entité, dans un entretien vendredi avec l’ACP.
La criminalité, avec tous ses modes opératoires marqués par des multiples cas de tuerie, pillages et vols à main armée, n’est pas présentement observée dans le territoire de Kasangulu, a noté Isabelle Nkusu, rappelant les années 2019 et 2020 qui, a-t-elle dit, étaient couronnées par un banditisme atroce sur la route Kinshasa-Matadi et les domiciles des paisibles citoyens.
La plus grande stratégie dans cette lutte, a indiqué l’administrateur du territoire de Kasangulu, a consisté à communier les efforts avec les autorités de Kinshasa dans la traque de ces inciviques, en organisant des réunions conjointes, en lançant au même moment les opérations de traque avec la capitale et en organisant fréquemment des forums de quartiers afin d’écouter la population et lui faire participer dans cette lutte qui va de sa propre sécurité.
Mme Isabelle Nkusu a salué les efforts de la Police nationale congolaise (PNC) de sa juridiction qui est parvenu, malgré le peu de moyens, à anéantir ces bandes de malfrats dans cette partie de la province du Kongo Central.
Elle s’est dit marquée par l’implication personnelle du commandant territorial de la PNC/Kasangulu, Benjamin Banza, lors de diverses descentes sur terrain, avant d’assurer la population qu’elle poursuivra cette lutte jusqu’à la dernière énergie pour que la paix totale revienne dans tous les coins du territoire de Kasangulu. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC