Lodja, 05 septembre 2023 (ACP).- le député national Lambert Mende Omalanga, en séjour au Sankuru dans le cadre de ses vacances parlementaires, a appelé mardi la population de cette province à la vigilance, à l’unité et à l’esprit d’entrepreneuriat pour lutter contre l’insécurité et la mendicité.
« Je passerai dans les secteurs pour m’imprégner de tous les problèmes auxquels ma base fait fasse pendant ces vacances parlementaires » a-t-il souligné.
Accueilli par sa base depuis l’aéroport de Diengenga jusqu’au stade Patrice Emery Lumumba de Lodja en RDC, où il s’est adressé à cette population, l’élu de Lodja a notamment promis de faire le tour de sa circonscription électorale de Lodja en commençant par le secteur de Olemba, Kondo-Tshumbe qui est son secteur d’origine et d’autres secteurs.
« L’insécurité, le chômage, les révocations et suspensions des agents de services publics de l’État sont les problèmes récurrents pour lesquels la population doit faire la vigilance », a-t-il dit.
Lambert Mende a remercié le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui n’engage aucun effort pour voir un Sankuru nouveau, vivable et plus beau qu’avant. ACP/Kayu