L’an 1 du gouvernement du Kasaï Central : appel à l’accompagnement  des actions de développement

Kananga, 03 juillet 2023 (ACP)– un appel à l’accompagnement aux actions du gouvernement provincial du Kasaï Central a été lancé à l’occasion d’une messe d’action de grâce dite à l’initiative du comité exécutif provincial de l’union sacrée pour la nation, célébré, dimanche à la pro-cathédrale Saint Clément de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central en marge de l’an 1 du gouvernement provincial  de  John Kabeya Shikayi.

 « La maturité découlant de cette année d’expérience dans le chef de l’exécutif provincial, a appelé à l’accompagnement des forces-vives aux actions menées pour le décollage du Kasaï Central » a déclaré l’officiant de cette eucharistie l’abbé Charles Kabue.

Cette action de grâce doit être une remise en question de tous et de chacun sur la fidélité vis-à-vis de Dieu et sur l’engagement citoyen dans sa sphère d’activité pour l’envol de cette province jadis abandonnée, a-t-il insinué.  

De son côté, le vice-président de l’Assemblée provinciale, Marcel Tshipepele, a, au nom de l’organe délibérant, salué cette initiative en réitérant le soutien acquis de cet organe aux actions du développement endogène.

« Il faut que chacun et tous s’engagent à la reconstruction de la province du Kasaï Central jadis abandonnée mais remise sur la sellette grâce à la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, incarnée par l’Union sacrée de la nation », a-t-il insisté, avant de dénoncer les manœuvres tendant à déstabiliser les institutions provinciales légalement établis.

Auparavant, le secrétaire exécutif du comité provincial de l’Union sacrée Jodel Nkashama, a évoqué le bienfondé de cette initiative en ces termes « à l’instar du Président de la République, lors de son avènement le 24 avril 2022, le gouverneur de province avait dédié sa juridiction et son mandat à Dieu à travers un culte organisé à la place de l’Indépendance. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet