Kikwit, 12 juillet 2021 (ACP).-La police territoriale de Bulungu, au Kwilu, a procédé vendredi au lancement de l’opération dénommée ‘’Panza Base’’ (destruction des bases) en vue de mettre fin à la délinquance des jeunes qui créent l’insécurité dans cette juridiction.
Selon le commandant de la police criminelle, le lieutenant Masingi, qui a livré cette information samedi à l’ACP, toute est partie de la prise en otage d’une fille venue des périphéries pour vendre ses produits à Bulungu, que ces hors-la-loi ont enfermé dans une maison utilisée comme ‘’base’’.
Cette dernière était sauvée de justesse par des passants qui ont été attirés par ses cris, avant d’alerter la police qui est aussitôt descendu sur le lieu où elle a arrêté 5 délinquants et récupéré 3 gros sacs des chanvres, des bidons d’alcools communément appelé (Tshishiampa).
Les trois sacs du chanvre ont été brulés publiquement devant le commissariat de la police criminelle, dans le quartier Kimbangu à Bulungu.
Cette opération qui se poursuit encore a permis à la police de détruire d’autres ‘’bases’’ et incendier des boissons alcoolisées à la grande satisfaction de toute la population.
ACP/CKM/NKV