Lancement à l’Inspection principale provinciale de l’EPST Kwango1 de l’opération d’identification des finalistes

Kenge, 7 janvier 2024 (ACP).- L’Inspection principale provinciale de l’EPST Kwango1 a lancé, samedi, à Kenge dans la province du Kwango, au sud-ouest de la RD Congo, l’opération d’identification des finalistes par capture des photos aux élèves finalistes de l’année scolaire 2023-2024, a appris l’ACP des sources administratives.

 » Ceux qui sont candidats à l’Examen d’Etat 2023-2024 doivent savoir qu’à partir de ce lundi 8 janvier 2024, les agents de l’IPP seront sur terrain dans les écoles pour la capture des photos. Celui qui va rater cette opération de capture de photo, aura la chance de revenir en tant qu’autodidacte à l’Examen d’Etat« , a fait savoir François Mukendi, inspecteur principal provincial de l’EPST Kwango1.

Il a précisé que cette opération va durer 7 jours soit du 8 au 15 janvier 2024.

Rentrée scolaire ce lundi

Par la même occasion, l’IPP de l’EPST Kwango1 a rappelé aux parents et  élèves que la date de la rentrée est fixée à lundi 8 janvier et non le 15 janvier comme distillé dans les réseaux sociaux par un faux communiqué  démenti par le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi.

Auparavant, le directeur provincial de l’EPST Kwango1, Oscar Ndindimamba, avait organisé une réunion autour de tous les cadres de son ressort sur ordre de  la secrétaire générale de l’EPST, en vue de leur signifier du maintien de cette rentrée et mettre à nu ce faux communiqué.

Il a promis que le lundi tout le comité provincial de l’EPST Kwango1 sera en supervision pour se rendre compte du respect de ces mesures prises par la hiérarchie.

Oscar Ndindimamba a instruit tous les gestionnaires d’être à leur poste de travail le lundi pour ne pas s’exposer à des sanctions. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet