Lancement à Lubumbashi de l’opération « sans stationnement abusifs des motocyclistes »

Lubumbashi, 25 juillet 2023(ACP).-La mairie de Lubumbashi a lancé mercredi l’opération ‘’sans stationnement abusifs des motocylistes’’, à l’issue de la réunion qu’il a présidée lundi à l’hôtel de ville à l’intention de la PCR, de la CNPR, du service urbain de transport et des responsables des associations des motocyclistes et des tricycles œuvrant à Lubumbashi.

« L’objectif de cette réunion est de mettre fin au phénomène ‘’Kimbirikite’’,   qui consiste au non-respect des arrêts de bus par des véhicules affectés au transport en commun et de veiller à la stricte application du respect des périmètres d’exploitation des motocyclistes au centre-ville de Lubumbashi fixées par la mairie », a dit le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe Shula.

À l’issue de cette rencontre, une commission a été instituée pour travailler d’arrache-pied sur la planification de l’opération ville sans arrêts abusifs afin que l’ordre règne dans le secteur de transport à Lubumbashi. 

Tous les arrêts officiels sont répertoriés et des panneaux  appropriés seront incessamment placés pour indiquer les arrêts autorisés pour les motocyclistes au centre-ville en conformité aux mesures prises par l’hôtel de Ville de Lubumbashi.

« Pas de complaisance dans l’exécution des ordres claires et nets  donnés par la mairie de Lubumbashi, l’autorité de l’Etat ne doit pas être bafouée et nul n’est au-dessus de la loi, les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes », a conclu le maire de Lubumbashi.

ACP/ C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet