Lancement à Lubumbashi de l’opération ville et village assainis par une ONG de jeunes

Lubumbashi, 14 février 2023 (ACP).- L’ONG Action des jeunes pour le développement communautaire (AJDC), a procédé le week-end à Lubumbashi au lancement de l’opération «ville et village assainis» afin de sensibiliser les ménages à la salubrité pour lutter contre l’insalubrité dans la ville et les villages du Haut-Katanga en RDC. 

 

«Nous passons avec un autre message. Celui d’interpeller les familles à la gestion saine et responsable des immondices», a déclaré le coordonnateur national de ladite ONG, Joël Ndondji lors de la descente porte à porte effectuée dans chaque parcelle du quartier Kigoma dans la commune de Kampemba à Lubumbashi.

 

A cette occasion, il a appelé la population à s’approprier cette opération qui vise à inculquer le civisme environnemental tel que le veulent les autorités provinciales. «Nous devons tous comprendre que les immondices qu’on jette partout nous causent nous-mêmes des maladies et autres problèmes de santé publique», a renchéri Joël Ndondji aux habitants du quartier Kigoma qui ont, certains, procédé à l’enlèvement de leurs immondices qui traînaient dans les caniveaux et coins des parcelles. Cette opération s’étendra dans d’autres communes souligne le coordonnateur de cette ONG. ACP/Kayu/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet