Tshikapa, 20 juillet 2022 (ACP).- La Croix Rouge RDC section du Kasaï, en partenariat avec la Croix Rouge Espagnole, a lancé mardi, le projet de renforcement de la démocratique et de consolidation de la paix à travers la participation significative des organisations de la société civile au processus de reconstruction socio-économique et l’autonomisation sociale.
Selon Mme Aurélie représentante pays de la Croix Rouge Espagnole, ce projet de trois ans, financé par l’Union Européenne, concerne trois territoires sur les cinq de la province du Kasaï, notamment : le territoire de Luebo, Mueka et Ilebo.
Néné MUKALABUAS, chef de ce projet a sollicité l’implication du gouvernement provincial, des structures de la société civile et du comité provincial de la Croix Rouge Kasaï dans ce projet, pour sa réussite.
Il a toutefois sollicité également la collaboration des partenaires techniques et financiers basés dans la zone et présent dans la cérémonie pour une meilleure synergie et complémentarité.
Le Vice-gouverneur a promis le soutien total du gouvernement provincial à ce projet, tout en souhaitant un très bon service humanitaire, visant le développement de ces trois territoires ciblés.
ACP/Kayu/MNI/CDN/MBK/MME/IMA/BBM/TDL/VVS