Lancement de la campagne de déclaration de l’impôt foncier exercice 2023

Kinshasa, 3 mars 2023, (ACP).- La campagne de déclaration de l’impôt foncier et revenu locatif a été lancée jeudi, par le gouverneur de la ville de Kinshasa au siège de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) dans la commune de Gombe, en République démocratique du Congo.

« Les ressources qui sont collectées permettront de réaliser les ouvrages à impact visible tout en améliorant les conditions  de vie de notre population par la mise en œuvre de l’opération Kinshasa bopeto et la rénovation de certaines artères », a déclaré le gouverneur de la ville de Kinshasa,  Gentiny Ngobila.

De son côté, le directeur général de la DGRK, Félicien Nkuluta Tula, a précisé que le paiement se fera par voie électronique pour éviter le coulage de recettes afin d’atteindre les assignations budgétaires fixées par l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), en République démocratique du Congo.

Et de poursuivre : « Aucune parcelle de Kinshasa sans paiement de l’impôt financier. Le lancement de cette campagne est l’occasion de vulgariser les outils numériques développés par la DGRK pour la collecte et le paiement des impôts ».

Pour lui, la campagne de déclaration de l’impôt ainsi lancée, va faciliter la tâche à tous les assujettis de la capitale congolaise. « La population n’aura plus besoin de se déplacer. Elle n’aura qu’à faire ses déclarations d’impôts en ligne, 24 heures sur 24 en toute sécurité et au moyen de l’application web de télé déclaration en ouvrant le site www. DGRK-.com puis cliqué sur la déclaration pour effectuer l’opération et le paiement », a-t-il souligné. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet