Lancement de la campagne de sensibilisation à la salubrité publique à Kinshasa

Kinshasa, 04 novembre 2022 (ACP).- Une campagne de sensibilisation et de conscientisation à la salubrité publique dans la ville de Kinshasa est envisagée par Mme Cécile  Okito, déléguée de l’ASBL « Diaspora éveillée » installée aux USA, à l’issue de sa deuxième rencontre, jeudi, avec les bourgmestres de vingt-quatre (24) communes de la ville de Kinshasa organisée à la maison communale de Bandalungwa.

« Que chaque Congolais puisse faire de la salubrité publique son affaire et sa préoccupation en contribuant dans la mesure du possible aux actions à entreprendre dans ce sens avec les bourgmestres, les chefs des quartiers et les chefs des rues », a-t-elle dit.

 « Chaque famille doit contribuer avec un montant tout au plus de cinq cent francs congolais (500 FC) et les opérateurs économiques vont au-delà de cette somme allouer les gens qui vont pouvoir travailler à l’évacuation des déchets ménagers et autres », a précisé Mme Okito.

Les bourgmestres présents à cette rencontre ont soulevé certaines  préoccupations pour la pérennisation de ce projet au regard de la mentalité qui caractérise chaque coin de la ville de Kinshasa.  ACP/Kayu/SGB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet