Kinshasa, 01 octobre 2021 (ACP).- Les membres du Conseil de la jeunesse communale de Lemba, ont lancé, jeudi, l’opération pose des sacs pour lutter contre les érosions lors de prochaines pluies au quartier Mbanza- Lemba, dans la commune de Lemba.
Cette opération concerne, d’une part, les localités Zelu et Mabengi, victimes des effets néfastes de fortes pluies et, d’autre part, à soutenir la vision de l’exécutif provincial dans l’opération « Kinshasa-Bopeto ».
Pour le président de la jeunesse du quartier Mbanza-Lemba, Fofana Kulunduka, après le curage des caniveaux, nous entamons l’opération de pose des sacs qui consiste à lutter contre les eaux de ruissellement des eaux de pluies provoquant des érosions en vue de réduire des inondations dont sont souvent victimes les habitants de ce coin.
« Le souci c’est d’éviter les pertes en vies humaines et des matériels après les fortes pluies, raison pour laquelle, nous posons également des sacs de sables aux alentours de la rivière Kalamu », a-t-il déclaré.
Il a, par ailleurs, invité tous les jeunes de la commune de Lemba à emboiter les pas à cette initiative afin d’éviter d’éventuelles catastrophes liées à la saison de pluie, avant de remercier le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, pour son soutien technique et son implication personnelle en vue de la réalisation de ces travaux. ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng