Lancement de l’opération d’Identification biométrique des cadres et agents de la fonction publique à Bandundu.

Bandundu, 29 novembre 2022 (ACP).- Le directeurs national chargé des bases des données à la Fonction Publique, Jean Baptiste Ndefi, en séjour de travail dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, a lancée officiellement lundi au gouvernorat de province, l’opération d’identification biométrique en faveur des cadres et agents de la fonction publique dans cette partie de la RDC.

M. Ndefi a indiqué à cette occasion que cette opération vise la maitrise des effectifs et de la masse salariale ainsi qu’à apporter des correctifs sur l’identité de l’agent, relevant que les chefs des divisions provinciales sont les acteurs majeurs dans ce processus à travers l’élaboration des listes déclaratives.

Il a sollicité l’implication de tous pour la réussite totale de cette opération, faisant savoir que la carte biométrique se donne gratuitement. M. Ndefi a exhorté les membres de la délégation qui l’accompagne d’être courtois et de travailler en harmonie pour l’intérêt de la communauté.

Le chef de l’exécutif provincial, Willy Itsundala Asang, a pour sa part remercié la délégation pour leur présence, en vue décanter la situation des fonctionnaires de l’Etat en ce qui concerne la masse salariale, leur demandant de multiplier le nombre sites de recensement pour permettre à tous d’y participer, avant de plaider pour la budgétisation des postes en faveur des territoriaux. ACP/Kayu/FMB/MNI/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet