Lancement des activités de sécurité routière sur la Rn1 au Kwango

Kenge, 26 octobre 2020 (ACP)- Le gouverneur a.i de la province du Kwango, Léopold Kangulumba a, au cours de lancement des activités de sécurité routière dans la province du Kwango  sur le national numéro 1, inauguré les antennes de sécurité routière de la Croix-Rouge de la RDC sur l’axe pont Kwango-Misele, dans le but de répondre à sa mission de prévenir les maladies, de soulager les souffrances et d’améliorer les conditions d’existence des populations vulnérables.

Léopold Kangulumba qui a fait savoir que gouverner c’est prévoir, a salué l’action menée par la Croix-Rouge de la RDC avec l’appui de la Croix-Rouge de la Belgique dans l’assistance des usagers de la route et l’intervention directe aux accidentés.

Pour sa part, le Président national de la Croix-Rouge de la RDC, Grégoire Mateso Mbuta-Way, a indiqué que l’inauguration de ces  quatre antennes de sécurité routière est organisée en vue d’officialiser et démarrer la campagne de sécurité routière dans le Kwango.

Il a déclaré que la Croix-Rouge de la RDC avec le Croix-Rouge de la Belgique a décidé d’appuyer les efforts du gouvernement de la République dans la sécurité routière grâce au soutien financier de direction générale du développement au gouvernement Belge. Soulignant que pour ce faire, un programme de résilience des communautés face aux catastrophes et aux risques sanitaires est mis en œuvre dans le Kongo-central et au Kwango.

 Et de ce paquets d’activités de sécurité routière renchérit Grégoire, que la croix rouge a construit 4 antennes de sécurité routière sur l’axe pont Kwango-Misele sur la route nationales numéro 1 dans la province du Kwango, 40 VB volontaires ont été formés sur la sécurité routière et des équipements leur ont été distribués pour faire fonctionner ces antennes.

De son côté, Corneille Ngaba, chef de programmes de la Croix-Rouge de la Belgique en RDC a fait savoir que  le programme de résilience communautaire face aux catastrophes et risques sanitaires depuis 2017 a 3 volets d’activités notamment la préparation et la réponse au risque des catastrophes naturelles, le renforcement de la santé communautaire dont celle des femmes à travers les activités de sensibilisation et l’amélioration à l’accès à l’eau potable.

Par ailleurs, le président provincial de la croix rouge RDC Kwango, Robert Batuzika Nkanza, a invité les volontaires secouristes à gérer ces antennes avec abnégation. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet