Kinshasa 20 septembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial des Transports, Amos Mbokosso, a procédé samedi à la 12ème rue, au quartier Industriel, dans la commune de Limete, au lancement des travaux de construction des parkings modernes pour les motocyclistes à travers la ville de Kinshasa, dans le cadre de l’amélioration du trafic et des conditions de stationnement dans la capitale.
Le ministre Mbokosso a indiqué que la réalisation de ce projet s’inscrit également dans la cadre de la valorisation de la profession de motocycliste regroupant plusieurs jeunes à survivre. Ce projet dont les travaux sont confiés à lune entreprise privée de construction, vise à aménager des parkings en mesure d’accueillir une cinquante des motos et des latrines publiques pour les passagers, a précisé le ministre provincial des Transports.
Présent à cette cérémonie, le bourgmestre de la commune de Limete, Douglass Nkulu, a remercié le ministre provincial des Transports pour avoir choisi sa juridiction comme site pilote de conduite dudit projet qui, selon lui, participe à la lutte contre la mauvaise conduite et le mauvais stationnement à Kinshasa.
A son tour, M. Trésor Mbunga, représentant des motocyclistes a salué cette initiative de l’exécutif provincial de Kinshasa indiquant que cet espace de parking leur servira de lieu de refuge contre les intempéries. ACP/Kayu/RN/MNI/SGB