Lancement des travaux d’évacuation des immondices au marché « Type K »

Kinshasa, 23 janvier 2023 (ACP).- Les travaux d’évacuation des immondices au marché pirate « Type K » ont été lancés par le bourgmestre de la commune de Kinshasa en République démocratique du Congo, Bienvenue Mbalibi Mfama, a appris lundi l’ACP de service de communication de cette municipalité.

 « J’invite mes administrés au respect de l’opération Salongo et à ne pas jeter n’importe quoi sur la place publique, et surtout dans les caniveaux.

Nous nous sommes fixés comme objectif de changer l’image de notre commune. A cet effet, j’invite la population à m’accompagner afin de rendre notre commune salubre, propre où il fait beau vivre », a déclaré le bourgmestre lors du lancement. Il a signalé que ces travaux d’évacuation des immondices vont commencer à s’effectuer la nuit pour ne pas perturber la circulation dans cette partie de la ville.

M.Mfama a sollicité, à cet effet, de l’appui de l’autorité urbaine pour la réussite de ces travaux. Par ailleurs, le bourgmestre Mfama s’était également rendu au centre d’enrôlement des électeurs pour remplir son devoir civique.

« Comme citoyen, je viens de prendre ma carte d’électeur en moins de 5 minutes et je félicite la qualité du travail que la CENI est entrain d’abattre », a dit le bourgmestre. Il a lancé un appel à la population de sa commune à s’enrôler parce que c’est un devoir pour tout citoyen.

 « Cette carte est comme une arme pour un soldat qui va à la guerre. Les échéances électorales pointent à l’horizon, la personne qui n’a pas sa carte n’aura pas droit à voter », a-t-il expliqué. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet