Lancement des travaux d’évacuation des immondices aux abords du marché central de Kinshasa

Kinshasa, 09 janvier 2023 (ACP).- Les travaux d’évacuation des immondices et des ordures aux abords du marché central de Kinshasa, au croisement des avenues Bokassa et Itaga, ont été lancés dimanche par le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Bienvenue Mbalibi Mfama accompagné de son adjoint, Prince Leokola Esoko.

« Nous étions ici deux jours avant et nous avons promis aux vendeurs de revenir pour évacuer des immondices et ordures. Cette situation d’insalubrité est inacceptable et inimaginable, cela expose la population aux différentes maladies», a précisé le bourgmestre Bienvenue Mbalibi Mfama.

« En tant qu’autorité, nous ne pouvons pas baisser les bras, c’est pourquoi nous avons décidé de venir travailler même le dimanche, quand bien même c’est un jour de repos », a-t-il poursuivi.

Il a précisé que la lutte contre l’insalubrité figure parmi son cheval de bataille. « Nous voulons que la population puisse exercer ses activités dans des conditions appropriées, c’est ce qui justifie notre présence en ce lieu », a-t-il souligné.

Par ailleurs, la population de cette municipalité a remercié le bourgmestre de Kinshasa pour sa vision de mener les activités sur terrain plutôt que de rester au bureau.

Cette opération s’est déroulée en présence des agents de l’administration centrale du grand marché et il va commencer à intervenir chaque dimanche, signale-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet