Lancement des travaux préliminaires de réfection du stade Tata Rafael

Kinshasa, 16 mars 2021(ACP).- Le haut représentant du Chef de l’État aux Jeux de la Francophonie, Didier Tshiyoyo a lancé lundi, les travaux préliminaires de réfection du stade Tata Raphael, l’un des sites désignés pour le déroulement des 9èmes Jeux de la Francophonie prévus du 19 au 22 août 2022 en RDC.

Selon Didier Tshiyoyo, ces travaux prémilitaires visent à préparer le lieu en prélude des grands travaux qui seront lancés incessamment par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

Le haut représentant du Chef de l’État aux Jeux de la Francophonie a rassuré la population sur la durée de ces travaux qui doit respecter le timing afin de ne pas perturber le calendrier des Jeux de la Francophonie, qui réuniront des délégués de près de 80 pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en RDC.

«Beaucoup pensent que nous n’allons pas y arriver. Je dois vous rassurer qu’avec le concours de tous les experts et de tous ceux qui travaillent ici, nous allons réaliser les travaux à temps», a-t-il dit.

Quant à l’implication de la main d’œuvre locale, le haut représentant du Chef de l’État aux Jeux de la Francophonie a encore rassuré : «je sais que beaucoup de Congolais ont peur de ne pas faire partie de l’équipe qui prend en charge les travaux. C’est une affaire des Congolais et personne ne sera écarté».

Le stade Tata Raphael, l’une des infrastructures sportives  mythiques de l’Afrique, a accueilli en 1974 un combat de boxe qualifié de ‘‘Combat du siècle’’, qui a opposé Mohamed Ali à Georges Foreman, tous les deux de nationalité américaine, pour le titre de champion du monde poids lourd ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet