Lancement du projet de construction des maisons « Mam’s lolita immobilier » à N’Sele

Kinshasa 17 décembre 2022 (ACP). –  La bourgmestre de N’Sele, Brigitte Mwaluke a procédé,  vendredi, au lancement du projet de construction des maisons pour les Congolais de la diaspora, intitulé « Mam’s lolita immobilier » dans la cité Banapoto, au quartier Kindombo.

« Ce projet de l’Association solidarité diaspora des visionnaires pour immobilier (ASDVI) mettra en valeur les habitants de N’Sele, car ça va permettre aux fils et filles d’avoir un emploi décent qui sera un moyen de nourrir leurs familles. Ainsi, j’encourage fermement cela parce que cette initiative entre dans la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi », a-t-elle déclaré, avant d’inviter les habitants de N’Sele à prendre soin dudit projet de Lolita Kiangebeni, qui a répondu favorablement à l’appel du Chef de l’État en s’engageant à construire en RDC.

Pour son initiatrice, Lolita Kiangebeni, ce projet intitulé « Mam’s lolita immobilier » qui sera mis en œuvre dans la cité Banapoto, est une vision de sa structure « ASDVI ».

« Dans ce projet, nous avons mis en place des hectares pour les Congolais vivant à l’étranger communément appelés « diaspora » à venir construire dans leur propre pays », a-t-elle dit.

Et d’ajouter : « L’idée est de mettre en place dans la commune de N’Sele des maisons construites selon les normes ainsi que des hôpitaux, des écoles, des chambres froides et autres dans le souci d’inciter nos frères vivant à l’étranger de venir investir au pays avec leurs moyens », a conclu Mme Kiangebeni.

ACP/KHM/CDN

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet