Kinshasa, 07 mars 2022(ACP).- Le député national, élu de la circonscription de Tshangu et président de la fondation « KLZ », Auguy Kalonji, a annoncé lundi au cours d’un entretien avec l’ACP, le lancement sur le marché, d’une nouvelle farine de maïs, en guise de contribution de sa structure à la lutte contre la faim au sein de la population kinoise.
Le député national Auguy kalonji a indiqué que cette initiative de sa fondation augure sa volonté d’aider les kinois à accéder au vivre à moindre cout et surtout à consommer bio et décourager en même temps la consommation des farines importées dont les conditions de fabrication commencent à faire objet de doutes de la part de certains consommateurs.
« L’idée est aussi d’aider le gouvernement à réduire sensiblement l’inflation de cet aliment de base très pris dans les ménages » a-t-il déclaré.
Il a profité de l’occasion pour saluer la détermination du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi à améliorer le social des Congolais, promettant ainsi de travailler la main dans la main avec la population kinoise pour combattre la faim. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/ MMC