Lancement à Matadi par l’ACM d’un centre de formation professionnelle en coupe et couture

Matadi, 22 novembre 2021 (ACP).- Le président  de l’Association des consommateurs de Matadi (ACM), Pitshou Kengana, a lancé le week-end, à Matadi, les activités du centre de formation professionnelle et de perfectionnement en coupe et couture, nouvellement  créé au sein de son association pour encadrer la jeune fille matadienne.

La cérémonie du lancement des activités de ce centre de formation professionnelle, a été suivie de l’inauguration du nouveau siège social de l’ACM à Matadi, dont le ruban symbolique a été coupé par le conseiller Jean Jacques Matunguluka, représentant le ministre provincial de l’économie et du commerce.

Ce centre de formation professionnel en coupe et couture, va offrir un encadrement gratuit aux jeunes filles membres de cette association, créé pour appuyer la gratuité de l’enseignement prônée en Rdc par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a fait savoir la directrice de ce centre, Mme. Gloria Lukawu, dans son mot de présentation du dit centre.

Des outils et un corps professoral de qualité que l’ACM met à la disposition de ses apprenantes, a indiqué Mme Lukawu, avant d’appeler les autorités politico-administratives, les acteurs de la société civile et les personnes de bonne volonté à accompagner cette œuvre.

Le président Pitshou Kengana, a interpellé les congolais à travailler pour l’intérêt de la jeunesse qui est l’avenir de demain, pour nos communautés et pour le pays, a-t-il dit.

L’ACM ne se limite pas à défendre les droits des consommateurs par la sensibilisation, mais aussi par l’organisation d’autres activités d’ordre social, pour l’épanouissement de la personne humaine, a souligné pierre M. Pierre Mvika, chargé de la communication de cette Asbl.

ACP/Kayu/RNL/NKV/JFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet