Lancement officiel de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la province du Maniema

Kindu, 17 Février 2023 (ACP).- l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a débuté jeudi dans la province du Maniema après  son lancement officiel par le gouverneur de la Province ai, Afani Idrissa Mangala.

Afani Idrisa Mangala a exhorté la population sur l’intérêt de s’enrôler massivement en vue d’accroitre les nombre de sièges  aux fins de ne pas tomber dans le piège de 2018 où la province du Maniema avait perdue deux sièges à l’assemblée provinciale 22 députés provinciaux au lieu de 24.

Devant une délégation venu de Kinshasa, conduite par M. Dieudonné Tshiyoyo, Directeur de Cabinet du Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le maire de Kindu, les bourgmestres des communes,  les représentants de la société civile, et force vive du Maniema, les membres de conseil provincial de sécurité ainsi que plusieurs invités de marque le Secrétaire Exécutif de la CENI/Maniema Emile Dimoke Tambwe a révélé que « l’opération qui court du 16 février au 17 mars 2023 concerne la révision du fichier électoral et l’élaboration des listes   électorales d’un million d’électeurs entendus dans 693 centres que compte la province du Maniema dont la ville de Kindu dispose de 28 centre d’enrôlement.

C’est dans ce contexte qu’Emil Dimoke Tambwe a appelé la population de Kindu en particulier et du Maniema en général, qu’il est impérieux  d’influent dès le premier jour les bureaux d’enrôlement dont la plupart est installé dans les écoles et les centres médicaux, étant donné que la troisième aire opérationnelle est courte.   ACP/Kayu /SNM

Fil d'actualités

Sur le même sujet