Mwene Ditu, 16 octobre 2020 (ACP).- L’inspecteur chef de Pool du secondaire de Mwene Ditu dans la province éducationnelle de l’EPST Lomami 1, Paul Mulumba Katekemenyi, a placé l’année scolaire 2020-2021, sous le signe « d’un pas de plus vers l’excellence », dans les établissements scolaires de sa juridiction.
Il a fait cette déclaration vendredi au cours d’un entretien avec un journaliste de l’ACP, tout en soutenant que son entité entend réduire les risques d’échecs enregistrés ces dernières années dans les écoles secondaires à la proclamation des résultats de l’examen d’Etat.
Il explique que les échecs enregistrés les années antérieures sont dus à la crise du système éducatif notamment le manque d’organisation régulière des tests d’évaluation, l’absence des sessions de formation du personnel enseignant ainsi que d’un cadre d’échanges d’expériences.
Paul Mulumba Katekemenyi invite à cette occasion, tous les intervenants dans le système éducatif tel que les enseignants, les chefs d’établissements scolaires et le corps inspectoral à jouer pleinement leur rôle d’encadreur, chacun dans ses responsabilités, pour l’efficacité pédagogique. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV