L’apport de la société civile sur les défis de la commune, objet d’un atelier

Kinshasa, 6 décembre 2022 (ACP). – L’Apport de la société civile sur les défis de la commune fera l’objet d’un atelier de réflexion samedi 10 décembre, organisé par l’Asbl l’Union nationale des jeunes acteurs du changement (UNAJAC) en partenariat avec la société civile de la commune de Lemba, a appris lundi l’ACP auprès de l’un des initiateurs, Olivier Mayemba. « Cette activité se veut un cadre des jeunes afin de mener des réflexions constructives pouvant impulser un nouveau vent pour le développement   des nos municipalités de la ville de Kinshasa. Le Président de la République a reconnu à sa juste valeur la place de la jeunesse dans les efforts de développement du pays lors de sa conférence avec les jeunes. Notre souci est de conscientiser la jeunesse afin de la rendre capable d’assumer les postes de responsabilités au pays », a-t-il dit.

Il a invité, à cet effet, la jeunesse à un engagement dans le processus du développement du pays pour lutter contre les antivaleurs qui sévissent actuellement dans les communes.

Créée en 2017 à Kinshasa, l’Asbl « UNAJAC » milite pour le développement des communautés locales à travers l’esprit entrepreneurial et de leadership dans différents domaines, dans le but de construire une société congolaise meilleure.

Elle a pour mission de promouvoir d’une part le développement social et intellectuel des communautés de base, et d’autre part, de cultiver l’esprit d’entreprenariat, ainsi que d’auto prise en charge, rappelle-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet