Kinshasa 11 Juillet 2021 (ACP).- M. Ghislin Mandi, assistant et représentant du bourgmestre Kimbanseke a inauguré samedi une fontaine et un bloc de six toilettes publiques œuvre de l’ASBL ( Association d’aide et assistance humanitaire(Asaah), en faveur de la population de Mokali, au cour d’une cérémonie au quartier Mokali , en présence des notables et des habitants de cette contrée.
M. Ghislin Mandi a remercié l’Asbl «Asaah» pour cette initiative qui contribue au développement de cette partie de la capitale, en offrant aux habitants la possibilité d’accéder aux installations hygiéniques publiques modernes et diminuent les risques de pollution de l’air.
Il a soutenu que cette initiative constitue un geste d’accompagnement du programme de mise en œuvre de l’opération «Kinshasa-Bopeto» de l’exécutif provincial de Kinshasa qui prône la propreté et l’assainissement de la place publique.
De son côté, la responsable de «Asaah», Mme Emilie Samuye a fait savoir, que son organisation veut contribuer aux besoins primaires de la population de cette municipalité, notamment ceux liés à l’accès en eau potable ayant abouti à l’aménagement de cette fontaine. ACP/CL/Fmb/May