L’Asbl « Fololo ya Bomoyi » pour l’édification du chômage en milieu des jeunes en RDC

Kinshasa, 23 sept. 2022 (ACP).- La coordonnatrice de l’Asbl dénommée « Fololo ya Bomoyi », Anoda Mbuku Kasi a exprimé jeudi, sa détermination à militer pour l’éradication du chômage en milieu des jeunes en RDC, au cours d’une conférence de presse organisée en la salle de fête « La principauté », située dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

Selon Mme Mbuku Kasi, « Fololo ya bomoyi » est une organisation sans but lucratif qui veut un cadre pouvant offrir aux congolais en général et à la jeunesse en particulier des opportunités nécessaires pour leur épanouissement, précisant que chaque être humain est doté d’un talent capable de le favoriser et contribuer au développement de la société.

Elle a souligné que sa structure est déterminée à encadrer la jeunesse afin de leur offrir des opportunités d’emplois, expliquant que « Fololo ya bomoyi » traduit en français par « La fleur de la vie » se veut un cadre d’espoir et d’idée avec plusieurs projets, notamment sur le bail agricole, la gestion du recyclage et le programme de maternelle thérapeutique.

« C’est une occasion de donner aux gens l’espace nécessaire pour s’épanouir et pour créer des opportunités afin de renforcer leur estime de soi en vue de valoriser leurs talents », a ajouté Mme Mbuku Kasi.

Elle a indiqué que la formation est un élément essentiel de la mission de son organisation en vue de réduire le taux de chômage en RDC en milieu des jeunes, déplorant ainsi la non prise en compte dans le système éducatif de la dimension entrepreneuriale.

« La RDC a une population jeune, dynamique, pleine de talents, mais elle manque d’opportunités concrètes, rentables et de ressources. Je suis convaincue que nous pouvons être ce que nous voulons être si nous nous donnons la chance d’essayer », a-t-elle déclaré.

La coordonnatrice de l’Asbl « Fololo ya Bomoyi », Anoda Mbuku Kasi  est psychologue de clinique et coach de carrière. « Fololo ya Bomoyi » a été créée depuis le 24 mars 2022, signale-t-on.

De son coté, le notable  de la commune de Kalamu, Arthur Pinzi a salué la vision de l’Asbl « Fololo ya Bomoyi » qui vient équiper les jeunes en formation dans le cadre de lutter contre toutes formes d’antivaleurs qui gangrènent les milieux des jeunes. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet