Kinshasa, 12 novembre 2020 (ACP).- La présidente de l’ASBL «RDC notre Espoir» du domaine de la salubrité, Eden Lumbu a affirmé, mercredi, l’engagement de son organisation à accompagner l’Hôtel de ville de Kinshasa dans la mise œuvre de son programme d’assainissement «Kinshasa-bopeto», dans la commune de Makala.
Elle a fait cette déclaration lors de sa visite d’inspection des travaux de réhabilitation et de construction de la route Elengesa, en compagnie du ministre provincial du Budget, Amos Mbokoso et des responsables de la cellule de coordination de «Kinshasa-bopeto».
Mme Eden Lumbu qui a fait un constat positif de l’évolution des travaux, a confié que son organisation accorde une attention particulière au rétablissement de la salubrité dans cette municipalité, dont elle est native, ajoutant que la « RDC notre Espoir » est intervenue dans les activités de l’assainissement de l’avenue Elengesa, dans le cadre de la visite du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour elle, cette route d’importance capitale va, une fois asphaltée, va permettre la circulation des marchandises en provenance d’autres provinces, renforcer la connexion de la commune de Makala à d’autres communes de la capitale et réduire surtout l’insécurité dans cette contrée. .
L’ASBL « RDC notre espoir » est l’un des partenaires du programme «Kinshasa-bopeto» depuis 2019, spécialisée dans la distribution des instruments de nettoyage, notamment des balais, lors des activités de salubrité dans la ville de Kinshasa. ACP/Zng/Awa