L’assainissement et l’embellissement parmi les priorités du nouveau gouverneur de Kinshasa

Kinshasa, 5 juillet 2024 (ACP).- L’assainissement et l’embellissement ont été retenus parmi les priorités du nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué du gouvernorat reçu vendredi à l’ACP.

«Parmi mes priorités, à côté de la sécurité et de la mobilité, il y a l’assainissement et l’embellissement de Kinshasa, conformément à la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, qui veut une capitale propre», a déclaré dans le communiqué, Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa.

«Nous devons tous faire de la salubrité une priorité. Je compte sur l’implication des Kinois pour la réussite de cette opération. Nous allons faire de la sensibilisation mais surtout de la coercition, car le droit à un environnement sain est non négociable», a-t-il ajouté dans le même document.

L’autorité urbaine a promis de faire «appliquer la loi dans toute sa rigueur, pour débarrasser Kinshasa des immondices», en travaillant aussi avec les autorités centrales dans le but d’avoir plusieurs déchetteries finales.

Des engins et matériels d’assainissement en provenance de la Turquie et destinés à la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été réceptionnés par l’ancienne autorité urbaine au mois de mai dernier dans le cadre du projet d’assainissement de la capitale congolaise.

La ville de Kinshasa avait déjà mis à la disposition de cette société le garage situé à la première rue Limete Funa avec un hangar principal comportant trois parties pour l’administration, la technique, l’atelier avec une salle de tôlerie et une autre de peinture ainsi que la loge des travailleurs, le tout sur une surface de 2214,72 mètres carrés. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet