Laurent Désiré était un homme de développement et du social (autorité de base)

Goma, 16 janvier 2024 (ACP).- Le peuple congolais doit retenir que Mzee Laurent Désiré Kabila était un homme de développement et du social, a rappelé ce mardi 16 janvier 2024, une autorité de base de Goma, dans un entretien avec l’ACP à l’occasion de 23 ans depuis sa disparition.  

« Aujourd’hui nous sommes à la maison pour commémorer la mort de notre cher président Laurent Désiré Kabila. Cet homme était un homme du développement et du social qui s’occupait de toute la population sans discrimination. Nous avons beaucoup regretté sa mort et lui souhaitons toujours. Paix à son âme tout en gardant ses bons souvenirs », a indiqué le chef d’avenue Loashi au quartier Katoy, M. Barhambulira Mudumbi Emmanuel.

A lui de rappeler que « Mzee Kabila est né le 27 novembre1941 à Likasi et mort le 16 janvier 2001.  Il fut le président de la 3e République de notre pays et opposant ayant combattu la dictature. Il était un démocrate et non dictateur ».

Le Chef Barhambulira a, à cette occasion, « inviter  tout le peuple congolais d’imiter ce héros national  surtout d’avoir un cœur de dévouement et de ne jamais trahir notre pays la RDC » comme le recommandait Laurent Désiré Kabila.

Pour rappel, à ce jour du 16  janvier 2024, le peuple congolais ainsi que les amis de Mzee Laurent Désiré Kabila commémorent les 23 e anniversaires de la mort du 3 e président de la RDC, assassiné dans son bureau de travail à Kinshasa. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet