Mbandaka, 11 février 2023(ACP). – Le bien-fondé de la mutualité créée au sein de l’Agence Congolaise de Presse (ACP/Equateur), a été expliqué au cours d’une réunion, vendredi à Mbandaka en République Démocratique du Congo, aux agents et cadres par la présidente de cette organisation.
« La mutualité créée au sein de l’ACP/Equateur, a une importance très capitale, car elle permet de renforcer la solidarité entre les agents dans plusieurs circonstances, notamment en cas des maladies, des mariages, des funérailles, des décès », a fait savoir Mme Pascaline Mboyo Mputu, présidente de la mutualité de l’ACP/Equateur, invitant les agents et cadres de cette direction provinciale à adhérer gratuitement afin de bénéficier des avantages de cette organisation.
Elle a saisi cette occasion pour prodiguer quelques conseils aux agents administratifs qui s’absentent au lieu de travail sans motif valable et cela n’avance pas le bon fonctionnement de ce bureau.
Créée depuis janvier 2022, sous l’initiative des agents et cadres de l’ACP/Equateur, cette mutualité fonctionne des cotisations, dons et legs de ses membres, signale-t-on. ACP/KKP/KHM