Kindu, 25 août 2022 (ACP).- Le coordinateur provincial des écoles conventionnées protestantes au Maniema, Jacques Kisanga Musembe, a jugé positif le bilan des activités scolaires dans l’ensemble de ses écoles, au cours de l’année scolaire 2021-2022, dans un entretien avec l’ACP mardi.
Selon lui, les écoles de sa juridiction ont réussi à accompagner les finalistes aux épreuves nationales, ENAFEP, TENASOSP et Examen d’Etat, dans le strict respect du calendrier scolaire, édition 2021-2022.
Ces écoles, a-t-il renchéri, se sont mises en ordre avec l’Etat en payant régulièrement et à temps réel les frais dus aux différents structures de l’EPST. Elles ont également offert aux apprenants un enseignement de qualité pour leur assurer un avenir prometteur.
A propos de la rentrée scolaire fixée au 05 septembre prochain, il a rappelé à tous les chefs d’établissements de sa juridiction les activités traditionnelles y afférentes dont les réunions de contact avec des enseignants pour des dispositions utiles ainsi que l’entretien des salles de classe et des installations hygiéniques. ACP/KHM/ODM/CL/JLL/MNI