Kinshasa, 05 Septembre 22021(ACP). – Le bourgmestre de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene, a salué le sens d’implication des jeunes du quartier Bisengo aux travaux d’assainissement de leur milieu, en se consacrant particulièrement au curage des caniveaux de grande capacité.
Thierry Baylon Gaibene a apprécié à juste titre la qualité du travail que ces jeunes abattent sur les avenues Dibamboma, Lufu et Isangila.
Se confiant à l’ACP, un des représentant de ces jeunes, John Kundja, a justifié cette initiative par le souci d’apporter un appui à l’administration communale, qui est déterminée à assainir cette municipalité, selon la vision de l’autorité urbaine résumée dans le programme « Kinshasa-Bopeto ».
Par ailleurs, au cours de la même journée, le bourgmestre Thierry Baylon Gaibene a ordonné l’évacuation et la confiscation des matériaux d’un privé qui les avaient aménagés sur la route, au quartier Lubudi, empêchant ainsi la circulation de la population.
Il a promis d’assigner le propriétaire de la parcelle en justice pour répondre de ses actes.
Ces travaux d’assainissement bénéficient également de la participation des membres de la « Fondation Godé Mpoyi » et de la brigade de salubrité communale qui travaillent en permanence surtout sur le boulevard Kasa-Vubu. ACP/CL/KJI