Kinshasa, 17 mars 2021 (ACP).-Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a visité, mardi, les sinistrés de quelques quartiers de sa juridiction, à savoir : Mbanza Lemba, Salongo, Livulu, Foire, Camp Kabila, victimes de la pluie diluvienne qui s’est abattue, le même jour, sur la ville de Kinshasa.
L’autorité municipale a, dans son message de consolation, déploré cette situation désastreuse qui oblige plusieurs familles à vivre dans les conditions insupportables. « Sur place, nous avons constaté de nombreux dégâts matériels, des maisons emportées, des éboulements des terrains, des inondations, mais aucune perte en vie humaine ».
Jean Nsaka a, à cette occasion, invité ses administrés à ne pas occuper et construire dans des endroits inhabitables en vue d’éviter pareils cas d’inondations, avant de demander à un notable du quartier Salongo de répertorier toutes les victimes des inondations pour un soutien.
Il faut signaler que le bourgmestre Jean Nsaka était accompagné lors de sa visite du ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, affaires coutumières, Sam Leka Sampie et du commissaire général de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo. ACP/Kayu/KJI