Kinshasa, 29 septembre 2021 (ACP).- Le bourgmestre de Lingwala, Augustin Nkama, a sensibilisé, mardi, les tenanciers des bars et terrasses contre la nuisance sonore dans sa juridiction, au cours d’une séance de travail dans la salle de réunions de la maison communale, en compagnie du responsable communal de la police, ainsi que des chefs de bureaux de sa juridiction.
L’autorité municipale a axé son intervention autour de 3 points, à savoir la salubrité, la nuisance sonore ainsi que la sécurité, lesquels points doivent être respectés en vue d’accompagner l’autorité urbaine durant son mandat.
Il a rappelé l’application sans faille de l’Edit portant nuisance sonore, avant d’insister sur le respect des heures d’ouverture et de fermeture des bars et terrasses, ainsi que des gestes barrières pour lutter contre la Covid-19 dans la capitale congolaise.
Il a, par ailleurs, instruit ses invités à veiller à la salubrité de leurs établissements, en organisant des travails réguliers d’assainissement, conformément à l’Edit portant assainissement et protection de l’environnement à Kinshasa.
Le bourgmestre Augustin Nkama a invité les occupants des espaces publics et des marchés pirates à libérer les lieux en vue d’avoir des espaces propres et vides, avant d’inviter ses hôtes à dénoncer les « Kuluna ».
ACP/ODM/LYS/SGB