Likasi, 19 Septembre 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune urbano-rural de Shituru, Placide Kisokola, a présenté samedi au maire de Likasi, Dr Idesbald Petwe Kapande, deux tracteurs acquis grâce à la redevance minière qui vient s’ajouter au premier tracteur inauguré il y a quelques mois par la même autorité urbaine.
Ces tracteurs ont pour objectif de renforcer la capacité agricole mécaniser des agriculteurs, a précisé le bourgmestre de ladite commune, Placide Kisokola.
En dehors de ces trois tracteurs, le bourgmestre de la commune de Shituru a mis à la disposition des agriculteurs de Likasi, un lot important des intrants qui va servir à améliorer la production agricole dans la ceinture verte de Likasi.
A cette occasion, le maire de Likasi, a félicité et encouragé le bourgmestre de la commune de Shituru pour son initiative de faire de l’agriculture priorité des priorités. Il a préconisé de refaire la ceinture agricole de Likasi en partant de l’axe Lubumbashi-Kolwezi et Kilela Balanda, pour arriver à avoir une grande réserve lors de la récolte de maïs afin que cela soit à la portée de tout le monde. ACP/Cl/MPK