Kinshasa, 27 déc. 2021(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a inauguré, samedi, à l’occasion de la fête de Noël, un site de loisir et de détente dénommé « Biso Lemba », sur l’avenue Sefu, en face de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN).
L’autorité municipale a, pour ce faire, passé une journée de réjouissance en compagnie des enfants, marquée par des jeux, divers concours, des instants de shooting, déclamation des poèmes, ainsi qu’un repas d’ensemble.
D’après le bourgmestre Jean Nsaka, cet espace a été aménagé, dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto », en y instaurant un système de gestion qui respecte également les normes de salubrité et de gestion des déchets.
« J’ai préféré célébrer cette fête la nativité de Jésus-Christ avec les enfants en vue de partager sa joie avec eux, dans ce nouveau site, les assister étant donné qu’ils sont l’avenir de la Nation »a-t-il déclaré, ajoutant que ce lieu sera davantage embellis en fleurs et un jardin de jeux pour le divertissement des enfants.
En dehors des enfants habitant la commune de Lemba, l’on a également dénombré ceux en provenance des communes de Limete, Ngaba, Makala et les environs de la commune de Lemba. ACP/Kayu/OB/SGB/MMC/KAF