Le bourgmestre de Lemba supervise les travaux d’assainissement sur la route By-pass

Kinshasa, 1ernov. 2021(ACP).- Le bourgmestre de Lemba, Jean Nsaka accompagné de son adjoint, Richard Wawa et de la brigade de salubrité dénommée « Lembabopeto »  a supervisé, samedi, les travaux d’assainissement sur la route By-pass de l’Espace « Kazba » jusqu’à l’entrée Terminus, dans le cadre de l’opération « Kinshasa-bopeto ».

Pour cette journée, la brigade a procédé au désherbage,  au nettoyage de la chaussée, au curage des caniveaux, au renouvellement de la peinture sur les bordures ainsi qu’à l’évacuation des immondices dans les sites érosifs.

Le bourgmestre Jean Nsaka a indiqué à cette occasion que ces travaux cadrent avec les efforts de sa municipalité pour lutter contre l’insalubrité chronique dans certains coins de Lemba.

Il s’est dit ému et marqué par la mobilisation et le dévouement des habitants des quartiers Molo, Commercial et Madrandelepour leur participation auxdits travaux. Il les a encouragé et conscientisé à cultiver toujours la culture de l’hygiène publique, avant d’inviter les ONG œuvrant dans sa municipalité de soutenir les autorités urbaines dans ce vaste programme quinquennal d’assainissement.

En outre, il a déploré le faible rendement depuis trois mois que des ONG provenant de l’Hôtel de ville qui effectuent les mêmes travaux.

C’est dans cette optique qu’il a convié ses administrés à un changement des mentalités pour la deuxième année de l’opération « Kinshasa-bopeto ».

Rappelons que la vision du chef de l’exécutif provincial,GentinyNgobila, est de redonner à la ville de Kinshasa une bonneimage et conscientiser la population à vivre dans un environnement sain. ACP/Kayu/RN/OB/ NKV/OB/SGB/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet