Le bourgmestre Raphaël Kasongo réitère sa détermination à matérialiser l’opération Kinshasa-bopeto à Matete

Kinshasa, 26 aout 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Matete, Raphaël Kasongo Onya en compagnie de sa brigade de salubrité et des éléments de la police, a réitéré sa détermination de matérialiser l’opération « Kinshasa-bopeto », au cours d’une sensibilisation effectuée jeudi dans les différents quartiers de sa juridiction.

M.Kasongo a indiqué cette sensibilisation s’inscrit dans le but de matérialiser l’opération « Kinshasa-bopeto » initiée par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka en vue d’impulser un vent de changement des mentalités à l’endroit de la population.

Il a commencé sa ronde au quartier Kwenge, passant par les quartiers Mandina, Lokoro et Tomba, avant de parachever son inspection au marché de Matete.

Saisissant l’occasion, le bourgmestre Kasonga a sensibilisé les vendeurs de ce marché au respect des limites imparties pour ériger les étalages et à l’assainissement de leurs devantures. Il a invité également les tenanciers des bars et terrasses au respect des heures d’ouverture telles que fixées par l’autorité urbaine, avant d’annoncer l’installation de la connexion internet dans ce marché.

Par ailleurs, le bourgmestre de Matete a réaffirmé sa détermination à traquer les inciviques en vue de les déférer devant les instances judicaires pour éradiquer l’insécurité dans son municipalité. Au cours de sa ronde, l’autorité municipale de Matete a démoli les kiosques, les étalages et les devantures qui empiétaient les emprises et espaces publics, signale-t-on.

ACP/Kayu/MNI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet