Bukavu, 08 août 2020 (ACP).- Les détenus à la prison centrale du territoire de Kalehe sont dans un calvaire sans précédent, alerte le directeur de cette maison carcérale, Gilbert Murembo.
Au cours d’un entretien avec un reporter de l’ACP, notre source a dit que cette maison pénitentiaire souffre du manque d’une structure sanitaire, d’un personnel administratif réduit et du manque de frais de fonctionnement avant d’ajouter que les détenus sont en danger de mort suite à la famine.
Le directeur Gilbert Murembo pense que pour relever ces défis, l’autorité de tutelle doit s’impliquer dans ce dossier et pour prévenir des évasions et des morts d’hommes, l’alimentation et les soins médicaux restent prioritaires.
Lors de son passage dans cette maison carcérale, le ministre provincial de l’Intérieur au Sud-Kivu, Lwabandji Lwasi Ngabo a préconisé des travaux des champs qui devront être exécutés par les détenus et en leur faveur.
La prison centrale de Kalehe regorge actuellement 35 détenus qui vivent de dons des personnes et organisations de bonne volonté, apprend-on. ACP/ZNG/CL/KJI