Le COCODEM salue la volonté du Chef de l’Etat Félix Tshikedi de développer le territoire de Muanda

Muanda, 24 février 2022 (ACP).- Le président du Comité de concertation pour le développement de Muanda (COCODEM), Tyty Mulatu, a salué mercredi la volonté du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de développer le territoire de Muanda, dans son intervention à la 2ème table ronde tripartite axée sur les perceptives et le développement durable de Muanda.

A l’issue des exposés des parties prenantes à cette table ronde, il a félicité sa structure locale, partenaire de l’Etat et des sociétés pétrolières installées à Muanda pour ses efforts consentis en interne, en vue de réaliser des projets inscrits pour le développement de ce territoire et pour la lutte contre la mauvaise politique des sociétés exploitant sur la côte.

Tyty Mulatu qui a souligné que le COCODEM est entièrement disposé à accompagner la vision du Chef de l’Etat, a émis le vœu de voir toutes les parties prenantes à ces assises s’impliquer pour de bonnes résolutions au profit du développement de Muanda, afin de promouvoir l’entreprenariat des jeunes et une bonne gestion de l’environnement.

Il a rappelé les missions de COCODEM selon la législation du secteur des hydrocarbures en vigueur en RDC relative à l’essor de Muanda, notamment élaborer des projets de développement en fonction des besoins des communautés locales ainsi que du budget y affecté et  assurer le suivi de la réalisation des projets. Le COCODEM, a-t-il noté, intervient dans les domaines de la santé, l’éducation et dans le secteur d’intérêt communautaire. ACP/ODM/RL/NKV/MNI/TKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet