Le collectif des députés provinciaux en mission de conscientisation dans le Haut-Katanga

Lubumbashi, 13 juin 2023 (ACP).-Le collectif des députés provinciaux de la RDC séjourne depuis lundi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga en République démocratique du Congo, pour une mission de paix et de conscientisation des élus provinciaux pour les prochaines élections, a appris l’ACP de cette délégation conduite par le député Blanchard Takatela.

«Aujourd’hui le Haut-Katanga a ce privilège de voir le bureau du collectif de tous les députés provinciaux de la RDC, qui revendique non seulement les droits des députés mais joue aussi au sapeur-pompier», a déclaré le chef de la délégation  à l’issue d’une audience lui accordée par le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Katebe Ngoy, au bâtiment du 30 juin à Lubumbashi, à laquelle étaient conviés tous les membres du bureau de l’organe délibérant.

Il a précisé que le collectif des députés provinciaux de la RDC a pour mission de faire la ronde de différentes provinces afin de rencontrer les députés provinciaux et les exécutifs pour l’accalmie dans les provinces et des bonnes relations entre les deux institutions.

Par ailleurs, le collectif des députés provinciaux de la RDC,  a saisi l’occasion pour visiter les installations du bâtiment du 30 juin ainsi que les travaux du nouveau bâtiment devant abriter l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

«Nous soutenons la réélection du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et émettons le vœu de voir ce genre de bâtiment être construit dans les  24 provinces restantes hormis la ville province de Kinshasa et le Haut-Katanga », a fait savoir le collecif.

Après le Haut-Katanga, cette délégation se rendra dans la province du Lualaba pour le même exercice, précise-t-on. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet